Les aventures de Tintin

Les aventures de tintins

Date de sortie

26 octobre 2011

Réalisateur Steven Spielberg
Acteurs (version française)

Patrick Bethune, Eric Herson-Macarel, Pierre Laurent

Nationalité

Américain, Néo-Zélandais

Genre

Aventure, Jeunesse

Titre original

The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn

Récompenses

5 prix et 7 nominations

Durée

1h47

Date de sortie DVD

27/02/2012

Date de sortie VOD

27/02/2012

Distributeur

Sony Pictures Releasing France

Code CSA Tous public

Code AflamZen

 icone verte


Synopsis:

Tintin, le célèbre reporter belge accompagné de son chien blanc Milou, achète lors d'une brocante la maquette d’un bateau ancestral appelé la Licorne.

Dès lors s'en suit une succession d'aventures à la recherche d’un secret bien gardé. Enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles il contrarie alors les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un scélérat convaincu que Tintin lui a dérobé les indices essentiels à la découverte du trésor de Rackham le Rouge.

Avec l’aide du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète afin de découvrir le trésor perdu ...

 


L'avis de l'explorateur Rayan:

Mon journaliste préféré m'accompagne tous les matins lorsque je prends mon petit déjeuner, ses aventures me font voyager à travers le globe, et je découvre à chaque fois un nouveau pays et une nouvelle culture. Tintin, son fidèle Milou, les deux pires policiers de l'histoire et surtout les mille millions de mille sabords du capitaine Haddock sont tous au rendez-vous pour nous révéler le secret de la Licorne.

J'ai regardé le film avec toute la famille AflamZen, et maintenant ils me demandent tous de leur parler des histoires que je lis chaque matin.

 

Mise en ligne le 27/04/2018


Signaler un manquement aux

engagements

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.