Kamikaze: le dernier assaut

Kamikaze film

Date de sortie

21 décembre 2013
Réalisateur Takashi Yamazaki
Acteurs

Junichi Okada, Haruma Miura, Mao Inoue

Nationalité

Japonais

Genre

Guerre

Titre original  

Eien no zero

Récompenses 

-

Durée

2h23

Date de sortie DVD

24/08/2015

Date de sortie VOD

24/08/2015

Langues

Japonais, Français, Anglais

Distributeur

Seven 7

Code CSA Tous public

Code AflamZen

  icone jaune

Synopsis:

A la mort de leur grand-mère, Kentarô et sa grande sœur Keiko découvrent que leur grand-père biologique était un kamikaze de la Seconde Guerre mondiale.

Après une franche discussion, ils se mettent en tête d'enquêter pour en savoir un peu plus sur la vie de leur grand-père, et partent à la rencontre de ses derniers frères d'armes.

La description qui est faite de leur grand-père est loin de ce à quoi ils s'attendaient, celui-ci est décrit comme un soldat fuyant les combats malgré son grand talent de pilote de chasse.

Cependant lors de la dernière rencontre, les deux jeunes gens recueillent un témoignage qui bouleversera leurs propres vies.

 


L'avis de hadj Moussa:

La guerre du Pacifique a fait couler beaucoup d'encre, et coté alliée il n'est pas rare de voir ce conflit illustré à l'écran. "Kamikaze" permet de revisiter ce conflit selon le point de vue japonais. 

Le réalisateur nous relate l'histoire d'un pilote, qui contrairement à l'idéologie des kamikazes, cherche à tout prix à rentrer sain et sauf pour retrouver les siens.

L’intérêt principal de ce long métrage réside dans le fait justement que l'acteur principal se confronte à l'idéologie japonaise qui incite les soldats à l'ultime sacrifice.

Au final, le film confronte deux points de vue opposés, deux formes de courage si l'on peut dire : le sacrifice pour son pays, et le combat d'un homme pour rester en vie et rejoindre ses proches.

Ce film conviendra aux amateurs de drame sur un fond de guerre et d'histoire.

 

Mise en ligne le 28/01/2018


Signaler un manquement aux

engagements

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.