Le Hobbit: Un voyage inattendu

Date de sortie

12 décembre 2012
Réalisateur Peter Jackson
Acteurs

Ian McKellen, Martin Freeman

Nationalité

Américain, Néo-Zélandais

Genre

Fantastique, Aventure

Titre original

The Hobbit: An Unexpected Journey

Récompenses

6 nominations

Durée

2h 49min

Date de sortie DVD

17/04/2013

Date de sortie VOD

12/04/2013

Langues 

Anglais

Distributeur

Warner Bros. France

Code CSA

Tous public

Code AflamZen

 icone verte


Synopsis:

Dans ce premier volet de la saga, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…

C'est au cours de cette série d'aventures que Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum et c'est avec ce dernier qu'il parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés.

Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon ne s'en doute encore…


L'avis de l'impératrice Linda:

Le "Hobbit" est en quelque sorte "mon précieux", 10 ans après le premier volet, Peter Jackson nous fais encore voyager dans l'univers unique des romans de Tolkien, donc si vous avez aimé "Le Seigneur des anneaux", aucun risque vous allez adorer le Hobbit !

Dès le début une atmosphère féerique et enchanteresse émerge de ce film et tous les peuples sont réunis : les hobbits, les magiciens, les nains et des elfes qui peuplent la Terre du Milieu.

Pour la réalisation on retrouve la façon de faire de Peter Jackson, la mise en scène, les cadrages, et le traitement de l'histoire sont quasiment semblables à ceux présent dans le Seigneur des Anneaux (les clins d’œil au film sont d'ailleurs nombreux).

Les effets spéciaux et les scènes de batailles sont à couper le souffle, bref la magie est trop belle et le frisson trop délicieux pour ne pas se laisser envoûter par ce chef-d'oeuvre du genre fantastique.

Mise en ligne le 28/01/2018


Signaler un manquement aux

engagements

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.