Harry Potter et la chambre des secrets

Date de sortie

4 décembre 2002
Réalisateur Chris Columbus
Acteurs

Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson

Nationalité

Américain, Britannique

Genre

Fantastique

Titre original

Harry Potter and The Chamber of Secrets

Récompenses 

4 nominations

Durée

2h 30min

Date de sortie DVD

11/04/2003

Date de sortie VOD

15/07/2008

Distributeur

Warner Bros. France

Code CSA Tous public

Code AflamZen

 icone verte


Synopsis:

À douze ans, Harry est contraint de retourner chez son oncle et sa tante pour les vacances d'été.

Ces derniers remontés comme jamais à l'égard du jeune sorcier, lui mène la vie dure.

Le soir de son anniversaire, puni dans sa chambre, Harry reçoit la visite d’un elfe de maison appelée Dobby, ce dernier vient l’avertir qu'un danger important l'attend à Poudlard et que de ce fait, il ne doit pas y retourner. Harry refuse catégoriquement de le croire, et à la rentrée des classes il entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard.

Des victimes, sont retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, Harry doit agir au plus vite afin d’endiguer le phénomène.

 


L'avis de l'impératrice Linda:

Dans ce deuxième volet d'Harry Potter,la qualité n'a pas baissée d'un poil ! l'ingéniosité des réalisateurs est à relever - donner vie de façon si réel au monde imaginaire de JK Rowling, c'est presque de la magie !

Côté intrigue on bascule dans un univers beaucoup plus sombre en cette deuxième année à Poudlard, et les réjouissance de la première année sont maintenant très loin.

L'amitié du trio principal se consolide, la dualité entre Harry Potter et Drago Malefoy se renforce avec l'apparition de nouveaux personnages ensorcelant: l'elfe Dobby, le Professeur Lockhart, Lucius Malefoy.

La menace de - Celui dont on ne doit pas prononcer le nom - est toujours présente, et bien plus réelle qu'on ne le pense.

Côté mise en scène on garde facilement des yeux ébahis face aux effets spéciaux, ceux-ci sont spectaculaires et réussis, les décors et les costumes sont impeccables, et la musique accompagne parfaitement les moments clés de l'intrigue.

Au final cet épisode destiné à un jeune public recèle suffisamment de surprises pour tenir n’importe quel spectateur de la famille Aflamzen en haleine !

Mise en ligne le 28/01/2018


Signaler un manquement aux

engagements

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.