Tel père tel fils

Date de sortie

25 décembre 2013 
Réalisateur Takashi Yamazaki
Acteurs

Masaharu Fukuyama, Machiko Ono, Rirî Furankî

Nationalité

Japonais

Genre

Drame

Titre original

Soshite Chichi ni Naru

Récompenses

1 prix et 8 nominations

Durée

2h 01

Date de sortie DVD

10/10/2000

Date de sortie VOD

01/03/2013

Langues

Japonais

Distributeur

Le pacte

Code CSA Tous public
Code AflamZen

 icone verte


Synopsis:

Ryoata, un architecte obsédé par sa réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille typique des classes sociales nippones "privilégiées".

Son monde bascule le jour  il apprend que la maternité où est né leur enfant a échangé deux nourrissons. Le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu beaucoup plus modeste, dans une famille au antipode de la leur.


L'avis de Lella Sylvie:

Ce drame japonais qui, malgré son cadre de société nippone contemporaine, aborde des thèmes ancestraux et offre une réflexion délicate et sensible sur la filiation et la paternité, les liens du sang et les liens scellés au fil du temps.

En évitant tout sentimentalisme larmoyant, le réalisateur réussi habilement à nous faire vivre des émotions fortes et sincères tout au long du film.

La mise en scène donne un rendu authentique, à l'image de la vie, fait de moments simples et heureux passés en famille et d'épreuves à surmonter. Les personnages sont extrêmement attachants notamment le petit Keita; quant aux adultes, leur monde et leurs certitudes sont ébranlées par la tendresse naturelle d’un enfant.

Un film réellement touchant, où lorsqu'un petit garçon demande simplement à un adulte pourquoi il doit l’appeler papa, nous remettons en question les choses les plus élémentaires de notre quotidien.

Il s'agit d'un réel condensé, d’humanité, d'amour et d’humour discret. Un genre qui rassemble enfants et parents autour d'une thématique centrale dans la vie d'un homme:"la famille".

Mise en ligne le 28/01/2018


Signaler un manquement aux

engagements

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.