Harragas

Date de sortie

24 février 2010
Réalisateur Merzak Allouache
Acteurs

Lamia Boussekine, Nabil Asli, Samir El Hakim

Nationalité

Algérien, francais

Genre

Drame

Titre original  

Harragas

Récompenses 

1 nomination

Durée

1h35

Date de sortie DVD

02/11/2010

Date de sortie VOD

17/11/2010

Langues

Arabe,francais

Distributeur

Jour2fête

Code CSA Tous public
Code AflamZen

 

  icone rouge

 


Synopsis:

A Mostaganem, une ville côtière algérienne, un passeur sans foi ni loi prépare le voyage de dix hommes qu'on surnomme " les brûleurs", parce qu'ils brûlent les frontières, brûlent leurs papiers en quête d'un rêve qui bien souvent ressemble à un mirage.

Une description parfaite du mal de vivre algériens, des coulisses d'un voyages périlleux, et de l'espoir qui anime chacun des protagonistes. Presque vital, partir au péril de sa vie est la norme chez ces jeunes "harragas", même si chacun a ses raisons de partir.

 


L'avis de Lella Sylvie:

"Harragas" est un film construit sur une histoire douloureuse, profondément triste et qui se révèle comme un hommage à tous les malheureux engloutis par les eaux.

Le réalisateur se concentre sur un petit groupe bien décidé à franchir le bout de mer pour rejoindre les côtes espagnoles.

Ce film réuni un panel de personnalité assez original. Très centré sur l'homme, on découvre des individus très attachants et de réels canailles.

Le voyage qui s'annonçait au départ comme une traversée guidée par l'espoir s'avère être un lent passage vers la Géhenne.

Si vous êtes trop sensible sachez qu'ici le sujet est abordé de façon cru, parfois trop réaliste et pas assez romancé pour un public occidental trop peu concerné par le phénomène.

Mise en ligne le 28/01/2018


Signaler un manquement aux

engagements

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.