M.Popper et ses pingouins

Date de sortie

20 juillet 2011
Réalisateur Mark Waters
Acteurs

Jim Carrey, Carla Gugino, Ophelia Lovibond 

Nationalité

Américain

Genre

Comédie

Titre original

Mr. Popper's Penguins

Récompenses

-

Durée

1h40

Date de sortie DVD

07/12/2011

Date de sortie VOD

07/12/2011

Langues

Anglais

Distributeur

Twentieth Century Fox France

Code CSA Tous public
Code AflamZen

 icone verte


Synopsis:

Durant son enfance, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions d’échanger par radio avec son père, un explorateur toujours en mission.

Des années plus tard, Popper a grandi et c'est l'un des meilleurs promoteurs immobiliers de Manhattan. Sa réussite fulgurante lui coûte son couple et disloque sa famille.

Il mène alors une vie assez solitaire et luxueuse dans un appartement ultramoderne, et il est tout près de devenir associé au sein de la prestigieuse firme qui l’emploie.

Un matin, alors qu'il apprend le décès de son père, il reçoit en legs un manchot papou vivant, puis cinq autres par erreur. C'est ainsi que son existence bascule, les six manchots transformant son appartement en banquise. Tommy Popper perd le fil de sa vie et tout y passe: le contrat de ses rêves, ses relations... mais pas son destin. Grâce à ses nouveaux compagnons, il va tisser un nouveau lien avec ses enfants et gagner leur affection. Or un malfrat vol les oiseaux, en prétextant les envoyer au zoo, et Tommy met tout en œuvre, avec sa famille, pour les récupérer.


L'avis de Lella Sylvie:

"M. Popper et ses pingouins" est un film particulièrement original, si vous avez besoin d'un film "frais" asseyez-vous confortablement dans votre canapé avec votre tribu et croyez moi vous ne serez pas déçu.

La réussite du film tient beaucoup à son acteur principal, Jim Carrey (Mr Popper), friand du genre qui sait mettre du rythme, de la gestuelle et un débit pour donner au film un relief biscornu et charmant.

En plus des nombreux soubresaut et des fous rire incontrôlés le film reste émouvant Mr Popper, regrettant ses choix passés, et décidant de tout faire pour se rapprocher de ses enfants. 

D'ailleurs les enfants et les pingouins sont tellement tendre et attachant qu'on en viendrait à acheter et élever des pingouins dans son réfrigérateur.

Au final ce film aura le mérite de réunir tous les membres de la famille, petits et grands, pour partager des fous rires intergénérationnels.

Mise en ligne le 28/01/2018


Signaler un manquement aux

engagements

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.