Jurassik Park

Date de sortie

20 octobre 1993
Réalisateur Steven Spielberg
Acteurs

Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum

Nationalité

Américain

Genre

Action Aventure

Titre original

Jurassik park

Récompenses

4 prix et 3 nominations

Durée

2h02

Date de sortie DVD

10/10/2000

Date de sortie VOD

01/03/2013

Langues

Anglais, Espagnol

Distributeur

United International Pictures

Code CSA Tous public
Code AflamZen

 icone verte


Synopsis:

John Parker Hammond, milliardaire et PDG de la puissante compagnie InGen, parvient à donner vie à des dinosaures grâce au clonage.

A partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé il donne vie à des dinosaures et les installe dans un parc d'attractions sur une île au large du Costa Rica.

Avant l'ouverture, il fait visiter le parc à un groupe d'experts pour obtenir leur aval. Pendant la visite, une tempête éclate et un informaticien cupide en profite pour couper les systèmes de sécurité afin de voler des embryons de dinosaures.

En l'absence de tout système de sécurité les dinosaures deviennent seuls maîtres sur l'île...


L'avis de sensei Hamza:

Waouwww !! Un chef d'oeuvre incontournable pour les amateurs de sensations fortes. Un film culte, maîtrisé de bout en bout par un Steven Spielberg au sommet de son art.

L'intrigue est captivante et les acteurs réellement talentueux. La musique composée par John Williams, et les effets spéciaux sont hallucinants et vous tiennent en haleine pendant prêt de deux heures.

Attention, ne vous attachez pas trop aux personnages car à Jurassic park personne ne survit ! Donc âmes sensibles s'abstenir, ce film c'est pour les coriaces pour ceux qui qui ne craignent pas de se frotter au monde sans pitié des dinosaures.

Un film abouti à tous points de vue, à voir absolument en famille pour pouvoir faire sursauter sa sœur entre deux scènes d'action ;-)

Mise en ligne le 28/01/2018


Signaler un manquement aux

engagements

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.