Engagements AflamZen


 

Proposer aux cinéphiles, familles et amis une sélection de films respectant les règles citées dans le chapitre "Engagements".

 

Les origines du mal 

Dans mon enfance j’ai longtemps voyagé entre le Grand Ouest américain et les bords du Nil, entre le visage fermé de John Wayne dans l’homme qui tua Liberty Valence, et le regard bienveillant d’Adel Imam.

Visionner des films à la maison comme au cinéma, via des cassettes (à l’ancienne), en DVD ou en VOD, a toujours été un moment de grande émotion, de rire et bien sûr de pur plaisir.

Ces moments de détente sont les meilleurs que j’ai pu partager en famille, malheureusement ils ne furent pas nombreux.

vieux western

 

Un jour sans fin

Trouver un film qui plait à tout le monde c'est assez compliqué, alors trouver un film sans scènes « oléolé » c’est réellement le parcours du combattant.

Car une fois le film trouvé, lové dans le canapé, en compagnie de la famille il y a toujours ce pic de stress, ou tel un suricate dressé sur ses pattes, les yeux rivés sur l'écran, la main crispée sur la télécommande le personnage principal du film s’approche d’un peu trop près de la ravissante actrice en face de lui.

 

Je ne sais pas pour toi, mais ce moment du film réveille souvent une envie pressante d’aller au toilette, une passion étonnante pour la poussière de 3 millimètre placée sous ton nez depuis le début mais que tu n'avais pas remarqué jusque là, ou la brusque sensation que ton frère t'énerve depuis un petit moment et qu’il est grand temps de lui donner une bonne correction.

 

C’est donc comme ça que je me suis retrouvé pendant des années à regarder toutes les pirouettes de Bruce Lee, à m’émouvoir à chaque fois que Mufassa était confronté à son triste sort, et à m’extasier devant chaque visionnage de l’éternel, le célébrissime et l’incontournable film « Le Messager ».

Mais ça c’était avant … ;)

les 3 singes


Le Cap de l'Espérance
AflamZen c'est le site qu'il vous faut si vous souhaitez vous délecter devant des films de qualité, sans friser l’infarctus, ou risquer votre éthique personnelle.


Pour cela, tous les films disponibles sur le site d'AflamZen :

  • sont dépourvus de scènes incluant des acteurs/actrices dénudés, ayant des rapports sexuels ou même échangeant un baiser sur les lèvres.
  • ne présentent pas de dialogues contenant des jurons ou des insultes ayant un lien avec la sexualité ou avec l'honneur d'un membre de la famille.

De plus, AflamZen met à disposition des sigles qui indiquent la contenance des dialogues:
  = le film présente plusieurs jurons*
  = le film contient 2 à 3 jurons*
  = le film n'implique aucun juron 

*pour les deux premiers sigles, AflamZen vous donne la possibilité de connaitre les jurons en question ainsi que leur temps exacte d'apparition en cliquant sur les icônes directement.


Public concerné :
Enfants, adultes, personnes âgées, religieux, laïcs, amoureux des belles choses.
AflamZen s'adresse, non seulement, aux personnes dont la vie s’inscrit dans le respect d’une certaine éthique, pour tous ceux qui ont connu une frustration précoce et qui souhaiteraient se réconcilier avec le 7ème art, mais surtout pour toutes les familles qui ont à cœur de partager des moments de qualité avec leurs proches sans que cela ne les conduisent à faire des concessions quant à leurs convictions personnelles.

Sur ce, bon visionnage les amis ;-)

La famille AflamZen

la fin

 

Mise en ligne le 28/01/2018